Rechercher
  • Des usages à la conception et autres
  • digressions autour de l'expérience utilisateur.
Rechercher Menu

À propos

Ce bloc-notes porte sur les IHM (Interface Humain Machine) et plus spécifiquement sur l’ergonomie et l’expérience utilisateur. C’est essentiellement pour noter et formaliser un certain nombre d’idées, de sujets et d’informations. La publication des articles n’a pas pour vocation d’être quotidienne, ni même régulière.

Après de nombreuses années à me dire que les blogs, c’est un truc à la mode et c’est pour les autres. J’ai rédigé récemment quelques définitions pour une association et je me suis rendu compte que ça permettait de formaliser mes idées et d’approfondir mes connaissances. J’ai lu d’ailleurs cette remarque sur un blog.

Publié des articles, j’avais déjà fais ce genre de chose il y a bien longtemps (de 1999 à 2002) avant même que le terme de blog existe en publiant des articles régulièrement (tous les 3 à 6 mois, ou presque ! ), mais en plus de la rédaction des articles, il fallait tout faire (liens, pages, publications, référencement, liste de diffusion,…). C’est encore là : http://interface.free.fr ! J’avais rédigé, par la suite, aussi des articles à mettre sur mon site professionnel.

En septembre 2009, je décide de la refonte de mon site web et donc j’en profite pour basculer tous ça proprement sous WordPress, et faire un « bloc-notes ». Je n’appelle pas ça un blog, parce que le but n’est pas de publier des billets quotidiens, mais bien de noter des idées et de les partager.

Mentions légales.

Directeur de rédaction : Raphaël Yharrassarry, coordonnées sur le site iErgo.fr

En cas de réclamation sur le contenu de ce site (notes, vidéos ou commentaires), merci de nous adresser un email à blocnotes{a}iergo.fr.

Il est rappelé que les éléments constitutifs de ce site – notamment les notes, éléments graphiques et vidéos le composant – sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle et ne peuvent faire l’objet d’aucune reproduction, totale ou partielle, sans l’autorisation expresse de Raphaël Yharrassarry.

969e6f5f5ba56e451be115108a561637DDDDDDDDDDDDDDDD