Rechercher
  • Des usages à la conception et autres
  • digressions autour de l'expérience utilisateur.
Rechercher Menu

2 livres ; Design thinking, CSS3 & HTML5

Pour ce vendredi, deux ouvrages qui m’ont paru intéressant ces derniers temps.

This is service design thinking

Un trés belle ouvrage sur la conception de service, c’est d’ailleurs le prochain sujet de l’UX Book club qui aura lieu sous peu ! Vous pouvez retrouver un aperçu sur le site du livre.

Illustration de "This is service design thinking"

CSS avancées Vers HTML 5 et CSS 3

Un peu de technique avec cet ouvrage qui présente le présent et l’avenir du web. C’est donc parfaitement indispensable pour mettre les mains dans les CSS.

La présentation faites l’auteur Raphaël Goetter (avec prénom comme ça c’est que du bon !) :

Vous croyiez tout savoir sur les CSS ?
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous…

Grâce à ce livre, vous irez encore plus loin en apprenant à faire usage des pratiques CSS2.1 avancées, mal connues mais pourtant déjà utilisables en production, et ce, pour l’ensemble des médias reconnus par les styles CSS (écrans de bureau ou mobiles, messageries, mais aussi impression, médias de restitution vocale, projection et télévision).

Maîtrisez tous les rouages des positionnements classiques et avant-gardistes, des apports technologiques de HTML5, exploitez les microformats, optimisez les performances d’un site, gérez efficacement vos projets, ou contournez les bogues des navigateurs (hacks, commentaires conditionnels, HasLayout…).

Enfin, profitez dès aujourd’hui des nouveautés de CSS3 : typographie, gestion des césures, colonnes, arrière-plans, dégradés, ombres portées, redimensionnement, rotations, transitions et autres effets animés, sans oublier les Media Queries, qui permettent d’adapter le site à son support de consultation.

Pour cette semaine ça devrait suffire à vous occupez !

Auteur :

Consultant Freelance en ergonomie et UX depuis 1999 ! Je travaille sur de nombreux supports, des interfaces WIMP à la télévision en passant par les mobiles, le web pour le grand public ou les professionnels.

Laisser un commentaire

b0935ef5c7d7b991847caef8cdd95731/////////////////