Rechercher
  • Des usages à la conception et autres
  • digressions autour de l'expérience utilisateur.
Rechercher Menu

Conférences et petit déjeuné.

Deux conférences, orientée ergonomie et IHM,  à noter pour la rentrée.

Ergo IA du 12 au 15 octobre 2010 à Biarritz.

Depuis 20 ans, tous les 2 ans, Ergo IA propose des rencontres entre ergonomie et informatique. Avec toujours d’excellents intervenants. Vous pouvez retrouver ici les actes 2008.

Le sujet d’ERGO IA 2010 « Innovation, Interactions et Qualité de Vie », qui se propose d’explorer l’incidence de l’innovation sur nos interactions au quotidien et plus largement sur notre vie sociale et/ou professionnelle :

  • Innovation dans les nouvelles technologies et le monde numérique
  • Interactions humaines dans et avec les mondes réel et virtuel
  • Qualité de vie liée à la transformation des activités quotidiennes dans un contexte privé et/ou professionnel en perpétuelle évolution. Qualité de vie promise ou permise par les innovations. Qualité de vie perceptible et durable, témoignant des promesses du développement durable.

Toutes les infos sur le site : http://www.ergoia.estia.fr/

IHM 2010, du 20 au 23 septembre, au Luxembourg.

Cette conférence est plus orientée vers l’aspect IHM et informatique et un peu moins ergonomie cognitive que Ergo IA. Elle permet de voir des démarches innovantes dans le domaine des IHM.

La Conférence Francophone sur l’Interaction Homme-Machine, manifestation annuelle de la communauté des IHM, a pour but de promouvoir et de diffuser les connaissances et les savoirs du domaine, ainsi que des domaines concourants. C’est un évènement qui offre, en plus, aux chercheurs, praticiens et intéressés des Interactions Homme-Machine un temps d’échange de savoirs sur leur domaine professionnel.

Toutes les infos sur le site : http://www.ihm10.lu/

Sans oublier, le 6 éme petit déjeuné de FLUPA sur le « card sorting » (tri par cartes) le 7 mai 2010 au Luxembourg.

Auteur :

Consultant Freelance en ergonomie et UX depuis 1999 ! Je travaille sur de nombreux supports, des interfaces WIMP à la télévision en passant par les mobiles, le web pour le grand public ou les professionnels.

Laisser un commentaire