Rechercher
  • Des usages à la conception et autres
  • digressions autour de l'expérience utilisateur.
Rechercher Menu
Licorne

N’allez pas à Paris Web !

Si certains vous conseillent d’aller à Paris Web, par exemple Maxime ou OpenWeb, moi je vous déconseille d’y aller et je vous dis pourquoi !

Alors pourquoi il ne faut pas y aller en quelques points bien précis :

  • Déjà on voit toujours les même dans les couloirs, la preuve j’y serais encore même si je ne présente rien et qu’il y a plein de nouvelles têtes qui vont présenter plein de trucs super bien. En plus vous allez croiser des gars peu recommandables, des trolls immondes, pour n’en citer qu’un, mais pas des moindres : Julien.
  • Il y a Marie Guillaumet (alias @kReEsTaL) qui va faire une super conférence, mais si on est trop nombreux ça va lui mettre la pression et hop #cacamou et ça ne serait pas bien pour ceux qui seraient Déjà là.
  • Vous n’avez aucune chance de faire une levée de fond à Paris Web, il y a que des gens qui font le Web et ils ont pas vraiment besoin d’argent pour faire ce qu’ils savent déjà faire. Il y avait une conférence qui parlait du Web, mais a priori cette année, ils n’ont plus rien à dire. D’ailleurs vu le prix du billet d’entrée, ça risque de ne pas être très crédible, auprès de vos manager 2.0, par rapport d’autres conférences bien moins intéressantes, mais bien plus chère.
  • Cette conférence se base uniquement sur de la mythologie. Ça parle de licornes, de trolls, de « poneys qui roxxent » (ne me demandez pas ce que ça veut dire), de bisounours, de développeurs communiquant, et d’UX Designer expérimentés. C’est franchement n’importe quoi, autant croire au père noël.
  • N’allez surtout pas aux ateliers, vous risquez d’apprendre des choses un samedi, voir de bouger le petit doigt. Ça ne me paraît pas bien raisonnable pour votre santé. En particulier, éviter l’atelier de Carine Lallemand et Guillaume Gronier. Carine parle toujours trop vite, pour dire plein de trucs intéressants et vous allez morfler !
  • Si vous venez, les gens vont vous parler, ils seront vraiment contents de vous voir pour de vrai et d’échanger. Vous allez découvrir plein de nouveaux sujets et au final, vous serez gonflés à bloc prêt à faire des projets géniaux, à revenir l’année prochaine. Mais attention, Lundi, de retour au bureau ne montrez pas trop votre bonheur. Ça attiserait des jalousies, certains seraient prêts à tout pour effacer ce sourire niais de votre visage.

« Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions. » Boulet

Et merci à @hellgy pour la licorne

Auteur :

Consultant Freelance en ergonomie et UX depuis 1999 ! Je travaille sur de nombreux supports, des interfaces WIMP à la télévision en passant par les mobiles, le web pour le grand public ou les professionnels.

4 commentaires Ecrire un commentaire

  1. Cette année, ne pouvant de toute manière toujours pas aller aux ateliers, et donc ne pouvant refuser d’y aller, j’ai trouvé plus malin: j’y envoie des étudiants pour les dégoûter de Paris Web 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

38d958ac5c08fd86dd61443057b61e0eRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR