Rechercher
  • Des usages à la conception et autres
  • digressions autour de l'expérience utilisateur.
Rechercher Menu

ParisWeb – Science-fiction & interaction !

Je vais présenter, Jeudi 16 octobre, à ParisWeb une conférence sur le thème Science-fiction & interaction !

La science-fiction est souvent citée quand l’on veut parler d’innovation en termes d’interaction humain machine. D’un côté, nous avons des films (ou des séries) qui nous prédisent le futur et d’un autre côté les technologies qui évoluent souvent plus rapidement que les prédictions. L’un influençant l’autre.

Ces interfaces, qu’elles soient utilisables ou non, nous enseignent bien des leçons en termes de conception. Il est amusant de regarder comment elles abordent les différents problèmes courants même aujourd’hui, par exemple, pour distinguer les humains, des robots ou identifier une personne.

Au-delà de l’interface, il faut aussi s’intéresser aux usages qui découlent de ces scénarios et voir comment la communication, l’apprentissage ou la médecine évoluent en fonction de ces technologies futuristes ou extraterrestres.

Malgré les limites de l’exercice, peut-on imaginer que ce qui marche pour une certaine audience, fonctionne aussi pour certains utilisateurs ?

vlcsnap-2014-10-10-10h25m29s195

Le 5 éme élément, Luc Besson

Soures : Le 5 élément, Luc Besson – Star trek

Auteur :

Consultant Freelance en ergonomie et UX depuis 1999 ! Je travaille sur de nombreux supports, des interfaces WIMP à la télévision en passant par les mobiles, le web pour le grand public ou les professionnels.

Laisser un commentaire

00a46718e6700fe3c45ad5dd1c2db0d5yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy