Rechercher
  • Des usages à la conception et autres
  • digressions autour de l'expérience utilisateur.
Rechercher Menu

Quelques conférences à découvrir…

En ce mois d’avril, je vous propose quelques conférences à mettre dans vos tablettes ainsi que des appels à orateurs. Un conseil n’hésitez pas à répondre aux appels à orateurs. C’est toujours intéressant pour les organisateurs d’avoir une grande diversité de sujets et ça vous oblige à réfléchir et approfondir un sujet.

C’est parti pour les conférences !

  • Ethics by design : Le 12 mai à Lyon, une conférence sur le design et l’éthique co-organisé par DesignersÉthiques et Flupa sur le thème de ? Oui de l’éthique et du design avec plein d’intervenants pertinents.
  • Sudweb : Les 19 et 20 mai à Aix-en-provence cette année. Une conférence pour les super-héros (en devenir) avec des sujets inspirants pas toujours très techniques mais toujours pertinents. C’est une conférence adorable toujours avec d’excellents moments et de belles rencontres.
  • Les UX-Days : 8 et 9 juin à Paris. C’est THE conférence en France sur l’UX, à ne pas rater. La journée d’atelier du 8 juin est déjà pleine, mais vous pouvez encore vous inscrire à celle des conférences le 9 juin.
  • ParisWeb :  5 au 7 octobre 2017 à Paris, « la conférence francophone des gens qui font le web ». L’appel à sujets est ouvert, n’hésitez pas c’est une des meilleures conférences pour commencer à en donner.
  • Blend Web Mix : 26 & 27 octobre à Lyon, C’est une conférence qui présente une vraie diversité de sujets autour du Web, ce qui permet de sortir des sentiers battus. Si vous voulez voir d’autres métiers que le vôtre c’est le lieu. Et l’appel à conférences est ouvert !
  • Interaction 18 : 3 au février 2018 à Lyon, Grosse conférence internationale organisé par IXDA.

En bonus, vous pouvez aussi aller voir Passage en seine, du 29 juin au 02 juillet à Choisy le roi avec un appel à conférence en cours.

Auteur :

Consultant Freelance en ergonomie et UX depuis 1999 ! Je travaille sur de nombreux supports, des interfaces WIMP à la télévision en passant par les mobiles, le web pour le grand public ou les professionnels.

2 commentaires Ecrire un commentaire

  1. Peu de chances que j’y assiste, mais habitant sur Lyon, si les confs ne se prolongent pas le soir, on peut essayer de créer une petite rencontre « ErgoIHM et plus » informelle quelque part…. Sébastien MEDARD.

    Répondre

  2. @Raphael, merci pour la mention de #ixd18 (coeuraveclesdoigts). @sebastien, on peut en parler. Peux-tu m’envoyer un mail ?

    Répondre

Laisser un commentaire

56d406e46361f3e93d133f0b99dd64bfWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW