Rechercher
  • Des usages à la conception et autres
  • digressions autour de l'expérience utilisateur.
Rechercher Menu

Une vie après Axure et Balsamiq !

Suite aux nombreuses réactions sur mon article « Axure ou la mort de l’UX ». J’ai reçu cette vidéo de George Abraham  @jabberSGA, qui travail sur (et pour) Indigo Studio. Cela vient très justement compléter ma comparaison et renforce mon sentiment que d’autres outils existent pour prototyper et designer.

Je le remercie, pour cette illustration qui me donne envie de découvrir ce logiciel.

Auteur :

Consultant Freelance en ergonomie et UX depuis 1999 ! Je travaille sur de nombreux supports, des interfaces WIMP à la télévision en passant par les mobiles, le web pour le grand public ou les professionnels.

6 commentaires Ecrire un commentaire

  1. Oh un logiciel de maquette pour ergonome… enfin ergonomique !
    Axure en version 6.5 est une catastrophe. A tester la 7… pas sûr que sur ce point, il y ait de grandes différences.

    Indigo Studio est une application de Infragistics. Il y a aussi leur concurrent Telerik.com qui délivre d’excellents composants.
    A vérifier si dans Kendo UI, il propose un outil de maquettage.
    Quelqu’un(e) a t il déjà essayé?

    Répondre

  2. Il a quoi de mieux ou de différent d’Axure ? Ça semble être juste un autre logiciel mais son intérêt va-t-il plus loin que de ne pas s’appeler Axure ?

    Répondre

    • Je pense que l’interface est mieux conçu, avec une globalement une meilleur ergonomie. Je n’ai pas encore eu le temps de le tester vraiment, ça viendra !

    • Au bureau on test plusieurs alternatives en fonction de nos contraintes maison, on a trouvé un article qui comparait plusieurs solutions mais Indigo Studio n’y figurait pas.

      L’article en question : http://metaweb.com.au/home/products/free-wireframes-comparison-chart

      Ce qui me dérange un peu avec Indigo Studio c’est le cadre de l’iphone qu’on voit autour, je me demande si on peut juste avoir une page blanche au départ.

    • J’ai montré Indigo à des étudiants hier. Juste pour voir, sans leur donner spécifiquement un cours, vu que je découvrais en même temps qu’eux. Ils l’ont adopter rapidement pour faire du maquettage iPhone. Donc une première impression pour eux et pour moi assez positive, à voir sur un usage plus long.

Laisser un commentaire

5379132b9508bcbf8c90de28dfede8d6444444444444444444444444444444