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Modèle pour la création de personas [MAJ]

J’avais besoin d’un modèle pour créer des personas. J’ai crée donc ce fichier que je vous proposes en différents formats pour que vous puissiez l’adapter à vos besoins.

[MAJ]

Je vous propose une deuxième version sur la base d’un document Adobe Illustrator. Ce persona est plus graphique et peut être un plus expressif.

 

Modèle de persona

Modèle de persona

Persona_Template

Modèle de persona graphique

Auteur :

Consultant Freelance en ergonomie et UX depuis 1999 ! Je travaille sur de nombreux supports, des interfaces WIMP à la télévision en passant par les mobiles, le web pour le grand public ou les professionnels.

6 commentaires Ecrire un commentaire

  1. Bonsoir et merci pour ces templates. Ma question est de savoir si les rubriques frustrations et experiences ne sont pas idéale de les définir lorsque la solution est déjà lancée c’est à dire MVP? car lorsque l’on n’est encore au stade du customer interview, ce qui nous interesse est de savoir si notre cible a le besoin identifié en vue de lui proposer la solution qui y repond. Qu’en pensez vous?

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    • Dans des entretiens exploratoires vous allez aussi identifier des freins à l’usage sur les solutions existantes. C’est ce qui va apparaître dans les frustrations, de même pour des expériences positives (ou pas). Donc votre MVP peut répondre à ces frustrations ou compléter les expériences.
      Si vous partez faire des entretiens avec une solution en tête, il est probable que les réponses soient biaisées et soient celles que vous attendez !

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