Le sous-titre de ce livre donne tout de suite le ton : « Learn how to do great UX work with tiny budgets, no time, and limited support ».
Ce livre est intéressant car il part du postulat très réaliste que l’expérience utilisateur et l’ergonomie en général n’est pas la préoccupation première de votre entreprise, de votre hiérarchie ou de vos clients. Vous disposez donc de peu de moyens d’actions et il faut faire avec pour convaincre, au jour le jour, vos interlocuteurs.
Donc point de théories révolutionnaires, mais simplement un excellent retour d’expérience sur le travail quotidien pour faire progresser l’ergonomie. Je pense que cela peut être une bonne entrée en matière pour des étudiants, des ergonomes, des designers qui ont besoin de faire avancer les choses sans faire peur. Pour personnes plus chevronnées, c’est aussi intéressant de voir que l’on est pas seule à ramer dans le même sens !
Retrouver ce livre :
- Le site du livre : http://undercoverux.com
- Sur amazon.fr
Bonjour,
Est ce que cet ouvrage introduit de nouvelles concepts, process, méthodes ? Notamment par rapport à celui de J.J Garrett The elements of user experience.