Ces articles sur le marché de l’ergonomie sont issus d’un mémoire que j’ai rédigé dans le cadre d’un mastère spécialisé en marketing et distribution au CNAM de 2006 à 2008. Ce travail est donc assez formel et reprend les présentations classiques que l’on trouve en marketing.
Le sujet du mémoire était “Le conseil en ergonomie des IHM, un nouveau développement pour la société iErgo”. Je n’aborderai donc que la partie “externe” de cette analyse, avec une notamment une étude du marché du conseil en ergonomie et les résultats des différents recueils d’informations qui ont été effectués.
Le sommaire des articles :
- La demande et les freins.
- Les spécificités du conseil en ergonomie des IHM.
- Les facteurs.
- La certification en ergonomie.
- La synthése.
- L’étude quantitative, la méthodologie.
- L’étude quantitative, les résultats 1ére partie.
- L’étude quantitative, les résultats 2éme partie.
- L’étude quantitative, L’analyse.
Retrouver l’ensemble des articles dans la catégorie : Le marché du conseil en ergonomie.