Ce qui est bien avec seloger.com, c’est qu’ils pensent à moi souvent. Ils se donnent du mal pour que je puisse écrire des articles sur leur App. Je les en remercie ! (avec la grippe que je me coltine en ce moment, j’espère être à la hauteur)
Rappel des épisodes précédents :
- saison 1 : Vers une WIMPisation du Web ?
- saison 2 : Evolution des services, savoir s’arrêter ?
- saison 3 : E1 De l’intérêt du respect du Guidelines par SeLoger.com ?
Donc une nouvelle version (3.04) est ligne depuis ce matin. Avec peu de changements, si ce n’est le plus important , l’écran des recherches favorites.
Je vous ai fait un petit « éclaté » afin de ne pas multiplier les écrans, tout en illustrant les différents cas.
A : L’action principale mise en avant est la poubelle. Ça donne autant envie qu’un restaurant qui met ses poubelles en façades !
B : On observe une légère redondance des commandes, dans l’absolu ce n’est pas rédhibitoire, mais sur mobile, il faut faire attention à l’espace, chercher à être concis. Par exemple, la suppression prend deux formes, soit la « classique » avec la poubelle puis la présentation D et E, ce qui permet limiter le risque d’erreur, soit celle présente en F, sans filet de sécurité. (Avec 2 icônes différentes)
C : Le retour du détail de l’annonce, c’est bien. Le nombre d’annonces pourrait gagner à être mis en évidence. Je n’ai pas vu comment s’affichaient les nouvelles annonces (à suivre). La clochette permet d’accéder aux deux réglages de notifications qui étaient avant directement sur l’écran. (suivant la technique dites « de la poussière sous la tapis »)
D : Quand on fait « Poubelle », le « moins » vient s’afficher sur la « clochette ». Mais cette dernière est toujours active, d’ou la probable apparition de l’état E.
F : Et hop, avec un glissé vers la gauche, vous affichez 2 commandes supplémentaires. Ça doit juste faire 5 emplacements différents pour les commandes : menu, barre de titre, clochette, glisser, bas de l’écran.
G : En parlant du bas de l’écran, on a un pavé fixe avec « nouvelle recherche » qui vient recouvrir les recherches. Là où dans la version 3.0.3, j’avais 5 recherches visibles ce qui était mieux que la version 2. Alors à toi le « concepteur » brillant de cette apps, penses-tu que je préfère voir ton joli dessin de paysage ou Ma Recherche Favorite que j’ai paramétré avec mes petits doigts pour trouver la maison de mes rêves ?
Voila c’est tout pour aujourd’hui même si j’hésite encore sur l’impression que me donne cette version : pathétique, « fête du slip » ou « un cautère sur une jambe de bois ».
;o)