Comme tout bon AppleManiac qui se respecte, je suis allé me faire un petit cadeau dans une boutique Apple. C’était après les fêtes. Les vacances n’étant pas finies. Il y avait un peu de monde. Je choisis le produit que je veux et je m’aperçois qu’il y a sur le rayon une petite étiquette rouge « Easy Pay, payer par vous-même avec l’app Apple Store ».
Je relève le nez à la recherche d’un vendeur, en me disant quand ça doit être plus simple, mais non visiblement il y a du monde, pas un vendeur de dispos. Donc je sors mon iPhone, je farfouille dans mes apps, pour retrouver l’Apple Store (Et non pas l’App Store).
L’application s’ouvre d’office sur le bon écran pour scanner mon produit, qui va directement dans le panier. Ne faisant pas des dépenses de folies (Ce sera pour une autre fois !), je valide, saisi le mot de passe de mon compte Apple et le cryptogramme de ma carte bleue. Oui, là il a fallu que je sorte mon portefeuille pour trouver le bon numéro, ça m’a bien pris trente secondes.
Et Hop, c’est payé !
Voila, ça fait toute la différence, c’est « mémorable » et en plus je vous en parle !
Et donc tu es parti avec le produit comme un voleur ?
L’été, je fais mes courses dans le hangar d’une ferme. Je me sers, je pèse, je calcule le prix (avec un papier et un crayon), je mets un billet dans la caisse et je prends ma monnaie dans la même caisse. Une caisse normale, comme sur les marchés, pas un automate… La première fois, cela m’a fait un choc terrible.
Raaah, tu veux dire qu’Apple n’a rien inventé là ! Je suis super déçus…