Suite la conférence de Francis Rowland (Je vous conseille de regarder son Flickr) au FLUPA UX Day, je me suis intéressé aux jeux innovants et je les ai mis en œuvre dans une prestation cet été. Je dois dire que je suis très content du résultat. Ça permet de parler du produit, du service ou site sans tomber dans des histoires sans fin autour de l’interface et des divers détails du type « couleur du papier peint » !
Pour approfondir le sujet, suite à la conférence de Francis, j’ai lu « Gamestorming: A Playbook for Innovators, Rulebreakers, and Changemakers » aux éditions O’Reilly (format papier et numérique). Le livre explique les principes de bases pour que les jeux se passent bien et propose une liste importante de jeux en fonction des situations et des objectifs à atteindre. Vous pouvez retrouver une partie de informations sur le site http://www.gogamestorm.com.
Je viens de voir qu’ils ont aussi sorti une apps iPhone avec les fiches des jeux, mais je n’ai pas encore testé.
La présentation de Francis :
[slideshare id=24409653&doc=20130614rowland-130719003902-phpapp02]
Pour information, http://www.meetup.com/French-GameStorming-User-Group/events/139922342/