Rechercher
  • Des usages à la conception et autres
  • digressions autour de l'expérience utilisateur.
Rechercher Menu

Démo Windows mobile 7.

Voila une jolie présentation de Windows Mobile 7.

Si on essaye de faire abstraction de l’effet « démo », il est intéressant de voir que l’approche est radicalement différente des versions précédentes de Windows mobile. Les versions antérieures étaient un portage « historique » de Windows PC, sur mobile.

Cette nouvelle version part sur une tout autre base. Elle est visiblement orientée vers le grand public et tout ce qui fait le succès de l’iPod ou de l’iPhone. On retrouve des choix fondamentaux, à premier vue, comme l’absence de gestionnaires de fichiers et donc des applications qui gèrent leurs données.

Après, le fonctionnement par « grandes feuilles » avec uniquement une partie de la feuille visible à l’écran me paraît intéressant, mais entre l’effet démo et la réalité, il peut y avoir une différence importante. Il faut imaginer la même interface avec énormément de données, de services ou très peu. De même, être innovant avec le grand public n’est forcément adapté.

La concurrence a du bon. Sans oublier qu’un téléphone ça sert à téléphoner avant tout !

Auteur :

Consultant Freelance en ergonomie et UX depuis 1999 ! Je travaille sur de nombreux supports, des interfaces WIMP à la télévision en passant par les mobiles, le web pour le grand public ou les professionnels.

Laisser un commentaire

a82155ed693825dcd49f7efb6b76113b<<<<<<<<<