Il suffit de suivre l’exemple de Zalando.fr en ce moment. La page d’accueil est recouverte d’un formulaire et il n’y pas moyen de passer outre. Hors, je n’ai pas l’intention de donner coordonnées, j’ai été client une fois mais je n’ai pas l’intention de perdre à 5 minutes retrouver les identifiants et depuis quand on me demande ma carte d’idée pour rentrer dans un magasin ! Le formulaire étant bien fait je ne peux même pas taper 3 « qsdkfjks » vite fait pour passer. Il faut le remplir correctement.
Je suppose qu’il y a une sombre histoire juridique de solde derrière ce formulaire ou simplement marketing à deux francs, six sous. Il fut une époque où notamment la FNAC faisait systématiquement cela, mais c’était dans les temps anciens du web que les plus jeunes n’ont pas connus.
Pour la peine, je vais aller dans un vrai magasin « en brique et mortier » comme on dit par chez nous.
Tiens, ça me rappelle quelque chose de pas bien vieux : http://uxui.fr/2011/06/spartoo-defense-dentrer/
Il doit sans doute s’agir d’une stratégie marketing avant-gardiste…
J’ajoute que le site (ou peut-être juste le layer ?) de Zalando bloque quasiment Firefox sur ma machine, et que ce n’est pas très agréable.
Oui, ça y ressemble bien ! Ils utilisent probablement la même plateforme technique avec les même plug-in !
Ah oui, quand même !
Je ne pensais pas qu’on pouvait encore trouve ce genre de pratiques en 2012…
J’ai vécu la même situation, mais IRL, en me faisant « mettre dehors » d’une boutique de vente privée avec pignon sur rue et porte grande ouverte.. Que ça soit sur le web ou IRL, il n’y a rien de plus désagréable !!
C’est quand même pas compliqué dans ce cas de donner accès également au site normal « hors vente privée »…
Je vois qu’on a eu le même problème… perso je suis effectivement allée faire mon shopping ailleurs !