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Comment perdre un client en une seconde ?

Il suffit de suivre l’exemple de Zalando.fr en ce moment. La page d’accueil est recouverte d’un formulaire et il n’y pas moyen de passer outre. Hors, je n’ai pas l’intention de donner coordonnées, j’ai été client une fois mais je n’ai pas l’intention de perdre à 5 minutes retrouver les identifiants et depuis quand on me demande ma carte d’idée pour rentrer dans un magasin ! Le formulaire étant bien fait je ne peux même pas taper 3 “qsdkfjks” vite fait pour passer. Il faut le remplir correctement.

Page d'accueil de Zalando.fr, début janvier 2012.

Je suppose qu’il y a une sombre histoire juridique de solde derrière ce formulaire ou simplement marketing à deux francs, six sous. Il fut une époque où notamment la FNAC faisait systématiquement cela, mais c’était dans les temps anciens du web que les plus jeunes n’ont pas connus.

Pour la peine, je vais aller dans un vrai magasin “en brique et mortier” comme on dit par chez nous.

Auteur :

Lead UX designer en Freelance depuis le dernier millénaire ! J'aide à concevoir des services, des applications en étant centré sur l'utilisateur et ses usages.

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