Rechercher
  • Des usages à la conception et autres
  • digressions autour de l'expérience utilisateur.
Rechercher Menu
Liste des courses

3 ans déjà !

Je viens de m’apercevoir que ça fait plus de 3 ans que j’ai commencé à écrire ce bloc-notes ! Le 22 septembre 2009 pour être précis.

Pas mal de chemin parcouru depuis avec 167 119 visiteurs et 210 articles.

Une évolution est en cour afin de rassembler et de rendre cohérents mes divers sous-sites.

  • iErgo : pour la présentation de mon activité.
  • Un portfolio (à créer): pour présenter certains travaux
  • Toujours le bloc-notes, avec sans doute une petite refonte graphique pour la cohérence.
  • Et mon blog perso, parce que je le vaux bien !
Liste des courses

Liste des courses

Je me pose aussi la question des réseaux sociaux : lesquels sont à mettre de coté ou en attente ? lesquels sont à enrichir et suivre ? Comment en faire un tout plus ou moins cohérent ? Je vais probablement faire les choix suivants :

  • Twitter et Linkedin me paraissent incontournables. Je m’en sert tous les jours.
  • Viadéo : il fut un temps où je payais mais sans ROI, je l’ai laissé de coté. Il va probablement le rester, avec une mise à jour « intemporelle » de mon profil pour faciliter le « non entretien ».
  • Slideshare : Intéressant pour le partage de présentation. Je vais le mettre à jour et en avant !
  • Je viens de découvrir behance.net, il faut que j’approfondisse le sujet visiblement c’est un réseau pertinent en UX Design.
  • Je viens de m’inscrire sur Digikaa, mais je ne suis pas encore convaincu.

Je suis preneur d’avis sur vos usages de ces réseaux aussi bien d’un point de vue « utilisateur de base » que d’un point de vue « recruteur » et recherche d’infos !

Auteur :

Lead UX designer en Freelance depuis le dernier millénaire ! J'aide à concevoir des services, des applications en étant centré sur l'utilisateur et ses usages.

1 commentaire

  1. Avoir pignon sur le web est très aisé et à la fois assez complexe.
    On a beau s’inscrire sur mille réseaux sociaux ou professionnels, les éventuels clients ne sont pas nécessairement présents sur ceux-ci (politique intérieure, affinités d’utilisation, historique…).

    Pour assurer une crédibilité et une présence sans faille il faut lier le tout. Que chaque éléments (LinkedIn, Facebook, Twitter, blog, portfolio et autres) apporte des informations propres à chacun. Ainsi on évite de se répéter et de disperser sa « communauté ».

    Personnellement j’utilise Delicious pour les bookmarks, Netvibes pour la veille (+ page publique) en plus de Twitter, LinkedIn, Facebook.

    Pour finir, merci pour ce bloc-notes !

Les commentaires sont clos.


Warning: Undefined array key "share-pages" in /home/clients/8d92eb93db207cb7c6158a9c725c2336/web/blocnotes/wp-content/themes/dorayakichild/footer.php on line 77