Rechercher
  • Des usages à la conception et autres
  • digressions autour de l'expérience utilisateur.
Rechercher Menu

Décès de Mme Michu à 87 ans.

Nous venons d’apprendre le décès de Mme Michu, à l’âge de 87 ans.

Mme Michu, Bernadette Alphonsine,  c’est rendu célèbre pour ses nombreuses participations à des tests utilisateurs qui ont permis dans de très nombreux cas de mettre en évidence les problèmes d’ergonomie que rencontre les personnes d’un certain âge dans l’utilisation des outils informatiques. La qualité de ses participations aux tests utilisateurs avait d’ailleurs fait l’objet d’une thèse par le Professeur Spériendutou, dont la conclusion était  :

« Il vaut mieux une Michu que 50 Péquin moyens ».

Les résultats de cette thèse sont sujet à controverse, notamment depuis que Mme Michu avait créée son propre site internet avec son amie Georgette, la mamie du cantal.

Chat triste

Chat triste, bah oui, je n’allais pas mettre un poisson mort.

Les circonstances de son décès sont encore à préciser, une première information issue d’une source proche de l’enquête évoque un problème d’internet et d’une vidéo postée suite à un commentaire. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations.

Toutes nos pensées vont à la famille de Mme Michu.

Source photo

Auteur :

Consultant Freelance en ergonomie et UX depuis 1999 ! Je travaille sur de nombreux supports, des interfaces WIMP à la télévision en passant par les mobiles, le web pour le grand public ou les professionnels.

1 commentaire Ecrire un commentaire

  1. Nous la regretterons. Son sacrifice n’aura pas été vain.

    Répondre

Ecrire un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés * markiert.


ae6d696896d0c53f1f0524a792142df6jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj