Ces articles sur le marché de l’ergonomie sont issus d’un mémoire que j’ai rédigé dans le cadre d’un mastère spécialisé en marketing et distribution au CNAM de 2006 à 2008. Ce travail est donc assez formel et reprend les présentations classiques que l’on trouve en marketing.
Le sujet du mémoire était « Le conseil en ergonomie des IHM, un nouveau développement pour la société iErgo ». Je n’aborderai donc que la partie « externe » de cette analyse, avec une notamment une étude du marché du conseil en ergonomie et les résultats des différents recueils d’informations qui ont été effectués.
Le sommaire des articles :
- La demande et les freins.
- Les spécificités du conseil en ergonomie des IHM.
- Les facteurs.
- La certification en ergonomie.
- La synthése.
- L’étude quantitative, la méthodologie.
- L’étude quantitative, les résultats 1ére partie.
- L’étude quantitative, les résultats 2éme partie.
- L’étude quantitative, L’analyse.
Retrouver l’ensemble des articles dans la catégorie : Le marché du conseil en ergonomie.