Rechercher
  • Des usages à la conception et autres
  • digressions autour de l'expérience utilisateur.
Rechercher Menu

La probabilité que j’abandonne ma commande ?

Un achat en ligne ce matin sur un site qui utilise le système d’une banque dont le nom commence et fini par un C avec un I au milieu.

Interface de paiement incitant l'abandon.

A votre avis quelle est la probabilité que j’abandonne, soit par erreur, soit parce que l’on me dit 3 fois dans l’écran d’annuler/abandonner. Le top étant quand même “l’aide” qui incite à annuler. Vous allez me dire c’est des banquiers, pas des commerçants.

Pour bien faire, il faut simplement supprimer cette pseudo aide, supprimer le bouton “Abandonner” et mettre en avant le bouton “Valider” afin d’inciter à l’action. Le moyen le plus simple pour abandonner étant de fermer le navigateur ou de faire “précédent”.

Solution pour l'écran de paiement.

Tout de suite, on se pose moins de questions !

Globalement, les systèmes de paiements proposés par les banques sont déplorables en termes d’ergonomie et de graphisme, même si on observe une légère progression ces deux dernières années, avec toujours 10 ans de retards.

Auteur :

Lead UX designer en Freelance depuis le dernier millénaire ! J'aide à concevoir des services, des applications en étant centré sur l'utilisateur et ses usages.

17 commentaires Ecrire un commentaire

          Ecrire un commentaire

          Les champs obligatoires sont signalés * markiert.


          dolor. vel, accumsan eleifend mattis Curabitur id